MB – 23

ALUPROF MB-23P                                  www.frapol.fr logo_Aluprof

 

MB-23P est un système aluminium destiné à réaliser des vitrages de balcons. L’idée de ce système sont les fenêtres coulissant horizontalement. Les fenêtres montées autour du balcon protègent cet espace ouvert contre les intempéries : vent, pluie, neige, mais aussi contre la poussière et le bruit. Le montage d’un système MB-23P sur un balcon complique également la vie des cambrioleurs, un atout non négligeable si l’on habite au rez-de-chaussée.

L’épaisseur des profilés est de 53 mm ( dormants ) et 23 mm ( battants ). Prévu pour être monté à l’extérieur, le système MB-23P est pourvu d’un dispositif efficace de drainage et de ventilation des chambres vitrées et de la chambre comprise entre le battant et le dormant. Les battants de fenêtres peuvent être garnis de vitrages simples de 4 à 8 mm ou de verres de sécurité de 6,4 mm. L’épaisseur du vitrage se choisit en fonction de l’étage du balcon, de sa situation et des dimensions des battants.

MB-23P peut être appliqué sur des balcons préexistants ou nouvellement aménagés. On peut aussi le monter sur des balcons de formes atypiques, car il se base sur des profilés du système de portes et fenêtres MB-45 qui permettent de monter des fenêtres sur des plans à angles très variés. Sa structure est très simple et très rapide à monter, car elle est préfabriquée et élimine donc toutes les longues adaptations mécaniques à réaliser sur place, qui contribuent généralement à gonfler inutilement la facture.

 

Documentation technique

Le système d’ouverture de fenêtre

 www.frapol.fr aluprof mb 23 a         www.frapol.fr aluprof mb 23 b

frapol service réparations fenêtre PVC aluplast portes